La décoration usine

À l'origine, le style industriel s'inspire de lieux de vie installés dans de vieilles usines ou d'anciens ateliers. C'est donc instinctivement que ces habitations se parent d'une décoration usine : Briques apparentes, sols en béton, grands volumes, douces transitions entre les différents niveaux mais aussi une déco basée sur un mobilier à l'univers design : étagère en métal brut, table en bois et métal, chaise métal... 

La décoration usine, une jolie façon d'adopter l'esprit industriel

Belle table basse décoration usineC'est tout naturellement que la décoration usine a pris peu à peu sa place dans la décoration d'intérieur pour devenir un style à part entière. Détourner un meuble d'usine qui était destiné à des travaux ouvriers pour en faire un meuble de tous les jours, voilà où était le pari ! Et aujourd'hui, on retrouve un mobilier style industriel, comme une table de chevet en métal par exemple, qui semble sorti tout droit d'une usine... et le charme opère !

 

 

La simplicité, c'est chic, la décoration usine aussi !

Restaurant décoration UsineAujourd'hui, la décoration industrielle s'affirme un peu partout : boutiques, lieux d'exposition, habitations ! Revenir à l'essentiel avec des matières brutes, solides et robustes et des lignes au design pur et élémentaire, c'est aussi un état d'esprit qui séduit beaucoup d'entre nous ! Mixer un buffet industriel en métal brut et bois avec un fauteuil en cuir usé ou détourner une machine ouvrière pour en faire une table basse bois métal et y déposer une lampe style atelier, le ton est donné !
La décoration usine est à la fois simple et chic, elle révèle une véritable identité et elle permet, pour casser l'uniformité de ses teintes, des touches de couleurs inattendues qui subliment toute la décoration intérieure du lieu !

La décoration usine

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche